Un ours polaire et deux phoques s'échappent d'un zoo inondé

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Monde

Les trois animaux sont sains et saufs, à la différence d'au moins onze autres locataires du zoo, morts dans les inondations

DULUTH Les pluies diluviennes tombées sur le nord des Etats-Unis ces derniers jours ont inondé le zoo de Duluth, dans le Minnesota, poussant bien malgré eux un ours polaire et deux phoques vers la sortie.

Les précipitations incessantes ont progressivement fait monter le niveau de l'eau dans l'enclos de l'ours polaire mercredi, à tel point que le mammifère n'a plus eu d'autre choix que de se mettre à nager... vers d'autres contrées du jardin zoologique du Lac Supérieur.

Alors que les responsables tentaient une opération de sauvetage, Donald Melton passait en voiture à proximité du zoo. Soudain, M. Melton a vu un animal sur le bas-côté qui ressemblait à première vue à un chien mais qui, à y regarder de plus près, s'est avéré être Feisty (Fougueux) le phoque, lui aussi pensionnaire du zoo.

Feisty avait été emporté par les eaux et s'était retrouvé sur la chaussée.
Avec l'aide de pompiers qui passaient par là, M. Melton a pris soin du phoque et d'un de ses congénères qui s'était lui aussi échappé du zoo.

Les trois animaux sont sains et saufs, à la différence d'au moins onze autres locataires du zoo, morts dans les inondations. L'âne Ashley, un harfang des neiges (une chouette) et un urubu à tête rouge (un vautour) font partie des disparus.

"Perdre autant d'animaux d'un seul coup, c'est dramatique. Ils faisaient partie de notre famille", s'est lamentée Susan Wolniakowski, une responsable du zoo.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner