Monde Les faits se sont produits en début de semaine: la jeune Le Thi Xoan, une vietnamienne de 14 ans, est décédée électrocutée dans son sommeil alors que son iPhone (catégorie 6) rechargeait tout près d'elle. Les parents l'ont découverte le lendemain matin et ont appelé les secours, mais elle n'a pas pu être sauvée par le personnel de l'hôpital dans lequel elle a été transférée. La cause de sa mort a été confirmée par la direction de l'établissement.

La police Hanoï a retrouvé le câble utilisé par la jeune femme. Celui-ci était sérieusement endommagé. Les fils, rendus nus par une gaine plastique arrachée, étaient visibles à certains endroits. Il aurait suffi, selon les autorités vietnamiennes, d'une simple entaille pour provoquer l'électrocution. 

Une enquête est en cours dans le but de confirmer les causes précises du décès, mais aussi de vérifier l'authenticité et la qualité du câble de chargement utilisé par Le Thi Xoan. Les câbles qui ne sont pas certifiés par le revendeur sont de moindre qualité et peuvent s'abîmer plus rapidement.