Monde Grosse frayeur ce dimanche à Julianadorp dans le nord des Pays-Bas, un enfant avait disparu après s'être jeté à l'eau.

Comme le révèle De Telegraaf, la disparition d'un enfant de cinq ans a suscité un élan de solidarité des personnes présentes sur la plage de ce village situé à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Amsterdam.

Après avoir vu son enfant sauter dans les vagues sans réapparaître, son père a directement alerté les secours explique LindaNieuws. D'importants moyens ont alors été déployés et les touristes ont spontanément formé une chaîne humaine dans l'eau pour tenter de repérer le bambin, en vain.

Ce n'est qu'après trois quarts d'heures que l'enfant a été localisé en bonne santé à deux kilomètres de là, en train de marcher sur la plage. 

La police locale a salué le comportement des touristes. "Au nom de l'équipage de l'hélicoptère de police, nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à cette opération, qui paraissait très professionnelle vue d'en haut. Merci pour la coordination."

Un agent qui a participé à l'opération a également souligné la "collaboration entre l'association néerlandaise pour le sauvetage des noyés, la police, sans oublier le public".

Dans ce qui apparaît être le compte Twitter, créé ce mois-ci, des parents du jeune garçon, un message a été diffusé pour remercier cet élan de solidarité. 

"Aujourd'hui, nous avons vécu le pire jour de notre vie à la plage, notre fils avait disparu 45 minutes sans donner signe de vie. Nous étions apeurés jusqu'à l'avoir de nouveau dans nos bras. Merci à tous ceux qui nous ont aidés et nous remercions du fond du cœur."