Monde

Un homme est mort et deux autres ont été blessées dans une attaque au couteau lundi soir à la station de métro Parsons Green à Londres, celle-là même où une explosion a fait 30 blessés en septembre dernier. L'incident récent n'est toutefois pas considéré comme un acte terroriste par Scotland Yard. 

La police a été appelée à la station de métro Parsons Green dans le sud-ouest de la capitale britannique vers 19h30 (20h30 HB) lundi soir, rapporte la BBC. Les deux personnes blessées ont été emmenées vers l'hôpital de façon prioritaire, a indiqué le service ambulancier. Le quartier et la station de métro ont été bouclés par la police.

Les faits ne sont pas traités comme un incident terroriste et aucune arrestation n'a encore été menée, indique Scotland Yard.

La station de métro concernée est celle où une bombe artisanale a explosé le 15 septembre à l'heure de pointe, faisant 30 blessés. Le groupe terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué l'attentat mais les autorités britanniques restent circonspectes. Un homme sera jugé en mars pour des actes relevant du terrorisme.