Monde

La touriste est une miraculée.

En vacances en Crète, cette touriste russe a eu la frousse de sa vie. Endormie sur son matelas, elle s'est retrouvée repoussée à plus de 11 kilomètres de la terre ferme, en pleine mer. Ce sont des employés de l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côte qui ont, en repérage en avion, repéré le matelas pneumatique en plein milieu de l'eau. Ils sont descendus pour aller voir de plus près le matelas et ont été surpris de tomber sur la touriste.

La touriste de 55 ans était brûlée de partout après avoir passé plusieurs heures au soleil sans protection. Elle a passé la nuit sur l'eau et la température de son corps était tombée à 32°. "Elle a survécu à une nuit froide avec de la pluie et une tempête tout en devant s'accrocher sans cesse à son matelas pneumatique", a indiqué la police aux médias locaux qui confirme qu'elle était tremblante de peur lorsqu'elle a été retrouvée.

La police qualifie même de "miracle" le fait que la femme soit encore en vie. Elle a été transportée à l'hôpital pour soigner ses brûlures et ses problèmes cardiaques. Le mari et sa fille avaient alerté les garde-côtes lorsqu'il ne l'avait pas vu revenir. Une première ronde en jet-ski avait été effectuée, en vain.