Monde

Jared Kushner, le gendre et proche conseiller du président américain Donald Trump, fait partie des personnes visées par l'enquête du FBI sur les ingérences russes dans l'élection présidentielle, ont affirmé jeudi plusieurs médias américains. 

Les enquêteurs du FBI "pensent que Kushner a des informations importantes concernant leur enquête", rapporte la chaîne NBC, qui précise que cela ne signifie pas que le mari d'Ivanka Trump est suspecté d'avoir commis un délit.

C'est "une série de réunions" auxquelles a participé Jared Kushner ainsi que la nature de ses contacts avec la Russie, qui intéressent les enquêteurs, précise le Washington Post.

Considéré un intermédiaire central de Donald Trump en matière de politique étrangère, Jared Kushner avait notamment rencontré l'ambassadeur russe aux Etats-Unis, Sergueï Kislyak, en décembre, ainsi qu'un banquier russe.

L'enquête du FBI désormais dirigée par le procureur spécial Robert Mueller, doit faire la lumière sur une possible "coordination" entre des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et le gouvernement russe.