New-Tech HERZOGENAURACH Le numéro deux mondial des fabricants d’articles de sport, l’allemand Adidas-Salomon a fermé son site européen de vente en ligne en décembre dernier, neuf mois seulement après l’avoir ouvert, a annoncé jeudi un porte-parole de la société.
Celui-ci a démenti des informations parues dans la presse spécialisée selon lesquelles cette fermeture s’expliquerait pas la faiblesse du chiffre d’affaires réalisé par le site adidas.com/thestore.
Le magasin online avait été ouvert le 17 mars dans la perspective des Jeux Olympiques de Sydney en septembre dernier et proposait des articles de sport liés à cet événement. Or, selon le porte-parole Jan Runau, la vente sur Internet ne se justifiant plus après la clôture des Jeux, les dirigeants de la société ont décidé de mettre un terme à l’expérience. Adidas poursuit son expérience de vente en ligne aux Etats-Unis et n’exclut pas de rouvrir plus tard un site de vente en ligne en Europe, selon M. Runau.