New-Tech Amazon.com a conclu lundi un accord de commercialisation croisée avec la chaîne américaine d’électronique grand public Circuit City

New York Au terme de l’accord, qui entrera en vigueur en novembre pour les fêtes de fin d’année, Circuit City va vendre sur Amazon.com des milliers d’articles. Pour les mêmes produits que les deux partenaires offrent, les clients auront soit le choix de se faire livrer leur commande à domicile, quelques jours plus tard, par Amazon.com soit d'aller chercher les articles immédiatement dans un magasin Circuit City.
Les articles proposés par Circuit City mais non par Amazon.com ne seront disponibles en revanche qu’en magasin. Ceux qui sont offerts par Amazon.com et non par Circuit City seront livrés uniquement par Amazon.
Nous allons pouvoir offrir à nos clients une sélection encore plus grande de produits électroniques ainsi que l’option d’aller chercher ces produits dans un magasin a souligné le Pdg d’Amazon.com, Jeff Bezos. Amazon.com pourra ainsi s’appuyer sur quelque 600 magasins Circuit City, soit un des réseaux de distribution d’électronique grand public les plus étendus aux Etats-Unis. De son côté, Circuit City accèdera de son côté aux millions de consommateurs d’Amazon.com.
Ce n'est pas le prmier coup d'essai d'Amazon.com qui a déjà conclu des accords commerciaux similaires avec la chaîne de magasins de jouets Toys R Us, la chaîne et dernièrement America Online.