New-Tech Des pirates non identifiés paralysent du Comité central

VATICAN Des pirates informatiques non identifiés ont attaqué le site Internet du Comité central pour le Jubilé en diffusant un virus qui paralyse les logiciels, a indiqué mardi le responsable de l'information du comité, Angelo Scelzo. Ce dernier a affirmé que le problème avait pris des proportions très modestes et qu'il avait été immédiatement résolu.
Le virus a été diffusé comme un fichier attaché aux bulletins diffusés en italien lundi par le Comité à quelque 300 journaux, radios, télévisions et autres médias.
Les responsables ayant constaté qu'un fichier "Navidad 1.exe" d'origine inconnu avait été attaché à leur bulletin, ils ont aussitôt diffusé un communiqué aux abonnés les invitant à ne pas l'ouvrir, a expliqué M. Scelzo.
Selon ce dernier, le virus a été inséré dans le site à partir d'un ordinateur du SAC, le Service d'Accueil Central pour les pèlerins, qui se trouve via del Corso, l'une des rues principales du centre historique de Rome, en utilisant le nom d'un collaborateur du Service.