Bruxelles aura-t-elle son Apple Store en 2014 ?

Rédaction Web Publié le - Mis à jour le

New-Tech

Le futur emplacement de celui-ci pourrait déjà avoir été choisi par la marque à la pomme

BRUXELLES Selon nos confrères de l'Echo, un Apple Store sera bâti dans notre pays en 2014. Celui-ci devrait être situé à Bruxelles et plus précisément dans l'avenue de la Toison d'Or. L'immeuble qui appartient au promoteur Prowinko s'étend sur une superficie de 25.000 m2, dont 14.000 de logements répartis en 82 habitations et 11.000 m2 de commerce avec une crèche pouvant accueillir 78 enfants.


Une demande de permis de bâtir a été effectuée et les promoteurs espèrent l'obtenir avant la fin des vacances estivales. Si tout se passe dans les délais, l'Apple Store pourrait être érigé avant 2014, puisque la durée du chantier est estimée entre douze et quatorze mois.


Les 361 Apple stores ouverts à travers le monde génèrent pas moins de 15% des bénéfices de la société établie à Cupertino. Chaque magasin attire en moyenne 22.000 clients par semaine. L'Apple Store de Bruxelles aura pour ambition d'attirer les 300.000 clients potentiels de la capitale, mais aussi ceux d'Anvers.


L'information qui est pour l'instant au stade de la rumeur risque de le rester encore un petit temps. Apple ne communique généralement sur l'ouverture de ses Stores qu'une semaine ou deux avant leur ouverture officielle au grand public.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner