New-Tech

Vous êtes belge et avez plus de 16 ans. Alors inscrivez-vous vite sur le site web du concours

BRUXELLES Les concours de miss se suivent et ne se ressemblent pas. A l'heure des autoroutes de l'information, un concours d'un genre particulier refait son apparition sur le web. Miss Internet Belgium, deuxième du nom, surfe une nouvelle fois sur la vague de son immense succès de l'année dernière. En 2001, le concours risque en tous les cas d'attirer autant un nombre considérable de charmantes participantes qu'un vaste afflux de curieux internautes. Ce sont d'ailleurs ceux-là même qui feront partie du jury qui désignera la grande gagnante.

Vous avez dit sexy?

Pour y participer, rien de plus simple. Outre être doté d'un PC et d'une connexion Internet, il faudra être âgé de minimum 16 ans et avoir, comme le souligne le top model belge Phaedra Hoste, organisatrice, `l'étoffe d'une Miss´. Après avoir répondu à un questionnaire signalétique (âge, taille, poids, mensurations), les prétendantes devront ensuite faire part de leurs états d'âmes divers et prouver une connaissance suffisante de la toile. Sans oublier, bien évidemment, l'envoi de trois photos originales. Classe, énergie, sympathie, joie de vivre seront des éléments déterminants dans les critères de choix du jury. Un jury qui devra également se pencher sur le degré d' attractivité des concurrentes. Sexy alors? `Pas nécessairement, conteste Phaedra Hoste. Une fille sexy ne porte pas un décolleté plongeant. Quelqu'un de sexy, c'est quelqu'un de magique, sensuel, fort spontané. Quelqu'un qui attire tous les regards dès qu'elle entre quelque part. Quelqu'un de sexy, c'est vous peut-être?´ Les sélections ont débuté le 25 novembre dernier et se poursuivront jusqu'au 7 décembre. Les 50 présélectionnées se retrouveront ensuite en ligne à partir du 21 décembre et récoleront les suffrages des internautes. À partir du 9 janvier, les 10 finalistes se disputent le titre suprême. Le 12 janvier, c'est la grande finale au cours de laquelle les souris (les dames d'honneur) et Miss Internet Belgium 2001 seront élues.

La gagnante repartira avec sous le bras un voyage en République dominicaine, sa photo sur la couverture d'un magazine de mode, un contrat de mannequin et un chèque vêtement de 50.000 F (1.239,47 ). Un surfeur tiré au sort se verra offrir pour sa part le même voyage. Dans le même avion que la Miss 2001?

Adresse: www.missinternet.be