New-Tech

Cette application sera présente au salon de l'auto à Bruxelles du 16 au 25 janvier, au stand de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR).

Il vous est sans doute déjà arrivé d'être dérangé par la sonnerie de votre téléphone alors que vous étiez au volant. Il n'en faut alors pas beaucoup plus pour que vous soyez tenté de quitter la route des yeux pour lire votre nouveau message. Un geste bien évidemment interdit qui vous met directement en danger. En effet, rappelons qu'à une vitesse de 90km/h, quitter la route des yeux ne serait-ce que 5 secondes vous fera parcourir la longueur d'un terrain de foot. Il peut donc s'en passer des choses pendant ce temps!

Pour vous éviter toute tentation, une entreprise nommée Barefoot Factory a développé une app' nommée Freee Drive. Développée pour Android, elle sert à verrouiller toutes les applications qui pourraient vous détourner de la route et ce, dès que vous mettez le contact. Vous pouvez sélectionner les app' à verrouiller et même avertir vos amis que vous êtes en train de conduire. Et si vous souhaitez quand même aller sur les réseaux sociaux alors que vous aviez choisi de les bloquer, une petite icône apparaît vous rappelant la bonne résolution prise quelques minutes auparavant. 

Cette application sera d'ailleurs présente au salon de l'auto à Bruxelles du 16 au 25 janvier, au stand de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR).