New-Tech Il vous est peut-être déjà arrivé de perdre votre voiture une fois celle-ci garée. Que ce soit dans une ville inconnue, dans le parking d'un supermarché ou après une soirée trop arrosée, ce genre de mésaventures peut arriver à n'importe qui.

Google maps a rajouté une fonctionnalité très utile, repérée par Slate.fr, sur son application. Les utilisateurs Android pourront ainsi facilement retrouver leur voiture.

Une fois sorti de votre véhicule, un message apparaîtra dans l'application Google maps qui indiquera votre position approximative. Il vous suffira alors de la préciser pour pouvoir retrouver votre voiture par la suite.

Les plus distraits pourront même rajouter des photos ou des notes. Si vous êtes garé dans une zone payante, un chrono pourra vous avertir quelques minutes avant que votre ticket n'expire.

Slate.fr met pourtant les utilisateurs en garde étant donné que la position du véhicule pourrait peut-être être piratée par des personnes mal intentionnées. "Vos données de parking ne sont partagées avec personne d'autre", explique Google. Mais il convient quand même de rester prudent.

Si cette fonctionnalité vous intéresse, voici comment vous en servir.