New-Tech Les tendances de recherches des internautes français vont plutôt vers Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron

Et si les recherches par mots-clés de Google étaient un véritable révélateur de l'attitude qu'auront les électeurs français dans les urnes dimanche ?

A quelques heures de l'ouverture des bureaux de vote, le nombre de recherches associées aux candidats, mesuré via Google Trends (outil qui permet justement de connaître les recherches les plus usitées à un moment donné) donne un résultat plutôt surprenant puisque ce sont Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon qui semblent le plus titiller les doigts des internautes français.

Derrière ce duo, on retrouve François Fillon, qui leur colle aux basques. Marine Le Pen n'arrive qu'en quatrième position, loin devant Benoît Hamon qui est même dépassé par Philippe Poutou et Jacques Cheminade à certains moments (le 20/04 à 22 heures).

En 2007 et 2012, Google avait vu juste


Si, en 2007, Google n'avait pas encore la puissance de frappe qui est la sienne aujourd'hui, il avait pourtant déjà prédit la victoire de Nicolas Sarkozy. Le site e-net Business qui s'est amusé à compiler tous ces résultats rappelle également qu'en 2012, Google Trends avait vu sortir le nom de François Hollande 48 heures avant sa victoire. Il avait aussi été témoin de la montée en puissance de Marine Le Pen.

Il est bien évidemment difficile de tirer de réelles conclusions de ces chiffres. Cependant, ces données constituent des indications sur ce que recherchent les internautes en France à quelques heures du scrutin.

Google fera-t-il mieux que les sondages ? Réponse dimanche sur le coup de 20 heures !