New-Tech

Depuis plusieurs années, les sociétés travaillant autour de la sécurité et de la surveillance connaissent un succès croissant

En Belgique, un cambriolage a lieu toutes les six minutes. Face à ce constat, les entreprises et particuliers redoublent de vigilance pour sécuriser de façon optimale leurs locaux et logements.

A notre époque moderne, la sécurité est au cœur des préoccupations des particuliers comme des professionnels. Au point que ces derniers se tournent de plus en plus vers des entreprises spécialisées dans la fourniture et l’installation de systèmes d’alarmes et de caméras de surveillance. Que ce soit pour rendre des locaux et habitations plus sûrs, installer une alarme intérieure ou extérieure, ou encore mettre en place un système de vidéosurveillance, de contrôle d’accès ou de détection d’incendie, une série de professionnels sont aujourd’hui disponibles pour aider tout type de client à combler au mieux leurs attentes.

Pour les systèmes d’alarme à destination des maisons, avec ou sans fil, nous trouvons des marques intéressantes comme Eurotec et Jablotron. Si Eurotec est un produit 100% belge fabriqué depuis plus de 25 ans, Jablotron rassemble des solutions innovantes et à la pointe de la technologie. Les centrales Eurotec et Jablotron peuvent être hybrides (mixte filaire et non filaire), pour un confort maximal. Selon le modèle choisi, elles vous offrent des solutions intégrées telles qu’une détection de mouvement par hyperfréquence, infrarouge, contact magnétique, bris de vitre etc. ; une écoute à distance pour vérifier s’il s’agit d’une fausse alerte ou non ; une commande domotique pour activer un éclairage extérieur, des volets électriques ; une gamme de détecteurs de fumée, de température, de gaz et inondations…

La commande des centrales Eurotec se fait par l’intermédiaire d’un clavier numérique, d’une télécommande et/ou d’un badge de proximité ainsi qu’à distance à l’aide d’un GSM. Quant aux centrales Jablotron, elles sont accessible de partout par le service internet "My Jablotron" et le logiciel F-link.

Des équipements extérieurs à la vidéosurveillance

Comme le dit l’adage, « mieux vaut prévenir que guérir ». Avant d’en arriver à l’effraction, vous pouvez tout à fait sécuriser votre habitation en installant une alarme extérieure qui dissuadera les éventuels rôdeurs. En plus du détecteur de mouvements classique, vous pouvez également opter pour des barrières infrarouges qui protégeront efficacement un hangar, un champ de culture, un jardin, un local d’entreprise ou encore une piscine. Ces barrières fonctionnent de la manière suivante : elles émettent 2 à 4 faisceaux qui sont ensuite analysés par la borne réceptrice. Si les faisceaux sont coupés durant leur trajectoire, la barrière envoie alors un signal à la centrale qui déclenche par la suite l’alarme.

Un système de vidéosurveillance au sein d’un logement, d’un bureau ou d’un lieu de stockage est un complément idéal à une installation d’alarme classique. En effet, le législateur met en avant la nécessité de la levée de doute : c’est-à-dire la visualisation à distance de l’infraction ou de sa tentative. Grâce à la présence de caméras et à la technologie Internet, vous pouvez désormais réagir efficacement en vérifiant de n’importe quel endroit s’il s’agit, ou pas, d’une véritable menace (intrusion, vol, vandalisme,…). De plus, vous pouvez visionner ou rechercher les images, événements, accidents etc. qui vous intéressent grâce à l’option enregistrement de l’appareil.

Une reconnaissance officielle

Une entreprise retient particulièrement notre attention, fort de ses 1.200 installations par an, AIV SECURITEC fournit des produits de grande qualité, tous installés par les équipes techniques de la marque. Même avec sa quarantaine d’employés, AIV SECURITEC continue d’arborer sur son enseigne : « travail fait par le patron ». En effet, celui-ci s’occupe personnellement de chaque dossier et supervise l’ensemble des mises en service des systèmes installés. Un client satisfait, n’est-ce pas la meilleure des publicités ?

AIV SECURITEC est également agréée par le Ministère de l’Intérieur (MI-BZ 20-0886-52) et par les compagnies d’assurance (AIV 306 – INCERT : A – 0026). Agréations : MIBZ – 20-0886-52 UPEA : AIV-360 INCERT : A – 0026.

Informations pratiques :

Site Internet : www.aivsecuritec.be

Email : info@aivsecuritec.be

Numéro de téléphone : 0800/ 947 47