New-Tech COPENHAGUE Le fabricant danois de jouets Lego a annoncé lundi un accord de partenariat de 3 ans avec la compagnie Universal Music International, pour développer une musique accompagnant son nouveau produit Lego «LEGO TECHNIC Bionicle», qui sera lancé en février 2001 en Europe et en août aux Etats-Unis.
LEGO TECHNIC Bionicle est un nouveau produit de l’univers Lego Technic qui s’adresse aux enfants de 7 à 16 ans a déclaré Eva Lykkegaard, porte-parole de Lego. «Bionicle est un concept nouveau basé sur une histoire qui commence sur l’île de Mata Nui et dont les personnages principaux sont 6 héros, les «Toas» et 6 prêtres «Turaga» . Les enfants peuvent par leur imagination construire eux-mêmes cette histoire et suivre son développement sur le site Internet de Lego +www.Bionicle.com+» a-t-elle souligné.
«La musique qui l’accompagne est contenue dans certains éléments du jeu et sera disponible séparément en CD dans les magasins», a-t-elle ajouté.
«Nous avons choisi de travailler avec Universal Music International car nous partageons la même cible de clientèle d’enfants de la tranche d’âge 7-16 ans, et pour lesquels la musique et les histoires jouent un rôle très important dans leur vie quotidienne», a souligné, dans un communiqué, Stig Blicher, directeur de la division Global Brand à Lego Company.
Le directeur de la filiale danoise de Universal Music, Jens-Otto Paludan, a qualifié de son côté ce projet de «très enthousiasmant car il permet à Universal Music de développer un partenariat avec une marque connue en dehors de l’arène musicale. Le nom de Lego est synonyme de qualité, imagination, créativité, innovation et amusement».