Les Belges et Facebook

J.F. Publié le - Mis à jour le

New-Tech Xavier Degraux, consultant en médias sociaux, trouvait qu'il manquait cruellement de statistiques concernant l'utilisation de Facebook par les Belges. Qui sont-ils et que font-ils? s'interroge-t-il sur son blog. Il y compile plusieurs statistiques dénichées sur le net.

Si cela vous intéresse, sachez donc que 5,6 millions de comptes ont été créés depuis la Belgique. Parmi ceux-ci, il y a 50% de comptes féminins et 50% de comptes masculins. Une égalité parfaite entre les sexes, donc.

Si vous allez chaque jour sur Facebook, vous n'êtes définitivement pas le seul, 66% des utilisateurs belges consultent le réseau social quotidiennement. En moyenne, un utilisateur y passe moins de vingt minutes par jour (18 minutes 42 secondes très précisément). Les Belges qui possèdent un compte sur le réseau social se connectent environ 20 fois par semaine. Ils restent par ailleurs généralement assez discrets sur leur situation amoureuse.

Petites particularités: en Belgique, les utilisateurs de Facebook sont plus âgés qu'au niveau mondial. 44% d'entre eux ont en effet plus de 35 ans. Les Belges n'hésitent pas non plus à afficher dans leur profil des centres d'intérêt plutôt surprenants: le sexe (280.000 profils) ou les drogues (126.000 profils).

Publicité clickBoxBanner