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Les Français de 15 à 24 ans passent désormais plus de temps sur le réseau social Snapchat que sur son grand rival Facebook, selon une étude de Médiamétrie publiée jeudi. 

D'après les données de la société de mesure d'audience, qui présentait son panorama annuel des usages d'internet, les 15-24 ans passent en moyenne 12 minutes par jour sur Snapchat, contre neuf minutes sur Facebook.

C'est cependant YouTube de Google qui arrive en tête des "plateformes sociales" en terme de durée d'utilisation quotidienne, avec 18 minutes.

Toujours selon Médiamétrie, Instagram, filiale de Facebook, recueille seulement trois minutes d'utilisation quotidienne chez les 15-24 ans, tandis que les autres réseaux confondus, dont Twitter, doivent se contenter d'une minute.

Facebook conserve toutefois plus d'utilisateurs quotidiens chez les 15-24 ans (3,5 millions contre 3 millions pour Snapchat et 1,1 million pour Instagram).

Ces chiffres contrastent fortement avec le temps passé sur les réseaux sociaux par les Français tous âges confondus.

Ils n'y passent que 24 minutes par jour en moyenne, contre 43 minutes pour les 15-24 ans, et le classement des plateformes est très différent, d'après Médiamétrie: Facebook arrive cette fois en tête avec 13 minutes, devant Youtube (sept minutes), Snapchat (deux minutes) et deux minutes pour l'ensemble des autres réseaux (dont Twitter).

Et le temps consacré aux réseaux sociaux par les jeunes représente en outre 44% du temps qu'ils passent quotidiennement sur internet (qui est de 1H38 au total). Alors que pour l'ensemble de la population, la part des réseaux sociaux est de 28%, sur un total de 1H28 passée sur internet chaque jour.