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MSN Belgique supprime les fenêtres publicitaires de son portail

BRUXELLES L'un des portails Internet les plus connus du pays prend une initiative qui va réjouir nombre d'internautes. MSN Belgique, filiale du géant Microsoft, vient en effet de décider de supprimer de ses sites les pop-up, ces fenêtres publicitaires intempestives qui perturbent sérieusement la lecture d'un site Internet en le paralysant. D'autant plus que le rendement publicitaire de ces pop-up n'est pas prouvé, vu qu'ils agacent particulièrement. La Belgique ferait en effet, avec la Grande-Bretagne, partie des premiers pays, où cette pratique serait supprimée des sites Web de MSN.




Nous avons essayé en vain de contacter la compagnie, qui a choisi d'observer un mutisme de bon aloi. D'aucuns imaginent qu'elle a fini par se résoudre à cette suppression suite aux nombreuses critiques des utilisateurs.

D'autres y voient le résultat de la pression générée par la proposition de Loi déposée au Parlement fédéral par deux sénateurs fédéraux, Philippe Mahoux (PS) et Jean-François Istasse (PS).

Dans leur proposition, ils demandaient la modification de la loi du 11 mars 2003 relative à certains aspects juridiques des services de société de l'information en vue d'étendre son champ d'application aux communications non sollicitées.

Devant cette menace prochaine, le portail aurait pris les devants. Il semblerait même que Skynet devrait suivre...

© La Dernière Heure 2004