New-Tech IL s'agit d'une erreur opérationnelle

REDMONT La panne qui affecté mercredi le portail msn.com et certains sites internet du groupe Microsoft (Microsoft.com, hotmail.com, encarta.com ou expedia.com) est due à l’erreur d’un technicien qui était chargé d’effectuer un changement de configuration, a annoncé le groupe. «Le changement erroné de configuration a limité la communication entre les serveurs Internet et les serveurs de Microsoft», a indiqué le groupe jeudi soir dans un communiqué daté de Redmont (Etat de Washington, ouest). «Cette communication limitée a entraîné l’inaccessibilté de nombreux sites Microsoft (même s’ils étaient toujours opérationnels) pour un grand nombre de clients» mardi soir et mercredi, selon le communiqué.
«Il s’agit d’une erreur opérationnelle, et non le résultat d’un problème avec un produit Microsoft ou d’une autre société ou avec la sécurité de nos réseaux. Microsoft regrette les désagréments que ce problème a pu causer à ses clients», a affirmé le groupe.
Le portail msn.com accueille quelque 230 millions de visiteurs par mois, selon les chiffres donnés par le groupe.
Microsoft.com était déjà resté introuvable plusieurs heures ce week-end, en raison d’une erreur d’une société de gestion de noms de domaines, MyDomains.com.
Ces déficiences interviennent alors que le groupe de Bill Gates est en pleine campagne de publicité pour promouvoir ses sites. En octobre, le groupe a lancé une campagne de 150 millions de dollars, avec l’objectif affiché de devenir le numéro un mondial d'Internet devant AOL et Yahoo.