New-Tech N'achetez plus un terrain Rue Neuve mais plutôt un site Internet


CHICAGO Passez de l'ancienne économie à la nouvelle avec... le Monopoly. Plus de 65 ans après avoir créé le célèbre jeu, le fabricant américain Hasbro Inc. a annoncé mercredi la naissance d'une nouvelle version, la Dot Com Edition, grâce à laquelle les joueurs pourront acheter des sites Internet et des moteurs de recherche plutôt que des rues et des places célèbres.
Quand le jeu (original) a été lancé, nous étions en plein coeur de la Grande dépression et le rêve d'alors était d'investir dans l'immobilier, a expliqué à Reuters le porte-parole d'Hasbro, Mark Morris.
Même si ce jeu se joue toujours de cette façon aujourd'hui, l'édition dotcom est drôle parce qu'on prend le contrôle d'entreprises de la nouvelle économie, a-t-il ajouté.

La première édition du jeu, sortie en 1935, permettait d'acquérir des sites prestigieux tels que la Rue de la Paix ou les Champs-Elysées dans la version française ou encore Park Place et la cinquième avenue à New York.
Dans la Dot Com Edition, les joueurs se partageront une trentaine des sociétés Web les plus populaires comme Yahoo!, ebay et Priceline.com ainsi que des portails, des sites commerciaux ou des moteurs de recherche (Alta Vista, etc). Les traditionnelles gares ont été remplacées par quatre géants des télécoms (AT&T, Sprint Corp, MCI WorldCom ou Nokia). Tandis que les cartes chance et caisse de communauté sont remplacées par des cartes e-mails et download