New-Tech Les talents de 50 dessinateurs de BD ou de presse, illustrateurs, peintres et sculpteur mis au profit de l'association

BRUXELLES Le résultat vaut assurément le détour : parmi les artistes qui ont répondu à l’appel on compte Philippe Geluck, Thibet, René Hausman, Cécile Bertrand, Jean-Claude Servais, Pierre Kroll, Marc Hardy, Nicolas Vadot, Midam, ... et bien d’autres encore.

Tous se sont prêtés au jeu et ont dessiné et personnalisé à leur façon la Chaîne de l’Espoir.
Les oeuvres exposées seront mises en vente aux enchères et l’intégralité des bénéfices de cette vente sera versée à l’association. La vente aux enchère aura lieu ce mercredi 18 décembre à 19h30 au Centre Armillaire, 145 Boulevard de Smet de Nayer à 1090 Jette.

La Chaîne de l’Espoir-Belgique est l’un des maillons d’une association humanitaire internationale présente dans différents pays européens, notamment en Grande-Bretagne et en France. En Belgique, l’association a été fondée en 1997 sous l’égide de S.A.R. le Prince Lorenz de Belgique. Elle a pour objectif de venir en aide aux enfants des pays défavorisés, atteints de maladies graves mais curables chirurgicalement- dans les domaines cardiaque, orthopédique, urologique, digestif ou autres- et qui ne peuvent être soignés chez eux, par faute de moyens techniques et financiers.

La stratégie de la Chaîne de l’Espoir est double : faire venir en Belgique des enfants pour les opérer et réaliser des missions à l’étranger par des équipes médico-chirurgicales spécialisées et bénévoles. Toutes les personnes sensibilisées aux démarches de l’association et à la guérison des enfants peuvent verser leur don au compte 088-2126556-20 Chaîne de l’Espoir. Les dons supérieurs à 30 Euro sont déductibles fiscalement.

Pour toute information complémentaire:
Chaîne de l’Espoir Forence Legein
Hôpital Militaire Reine Astrid
Rue Bruyn -1120 Bruxelles
Tél : 02/264.43.08
Fax : 02/264.43.17
GSM: 0478/60.50.98
E-mail : cde.kvh@smd.be
Site: www.chaine-espoir.be