Nouveau service vidéo sur Facebook

Publié le - Mis à jour le

New-Tech

En plus de permettre des conversations par vidéo entre amis, Airtime connecte les utilisateurs à partir de leur localisation et de leurs intérêts communs

NEW YORK Les créateurs du site de partage de musique Napster ont lancé mardi un nouveau service de conversations par vidéo en ligne, Airtime, auquel on peut se connecter sur un compte du réseau social Facebook.

Le service, lancé à New York par Sean Parker et Shawn Fanning, permet d'avoir des vidéo-conversations par internet sans avoir à télécharger un programme, en utilisant simplement Facebook et une webcam.

"Il y a quelque chose d'enthousiasmant à l'idée d'apporter un peu de spontanéité à l'internet" a commenté Sean Parker.

"Sans l'internet, Fanning et moi ne serions jamais devenus amis. Alors qu'on passe d'une carte sociale à une carte des intérêts (sur internet) il y a de plus en plus de possibilités qui s'ouvrent. C'est ce que nous essayons d'exploiter avec Airtime", a-t-il ajouté.

En plus de permettre des conversations par vidéo entre amis, Airtime connecte les utilisateurs à partir de leur localisation et de leurs intérêts communs apparaissant sur Facebook. Une fois connectés, les utilisateurs restent anonymes sauf s'ils décident de révéler d'eux-mêmes leur identité.

Napster a été lancé en 1999 comme service de partage de musique, devenant l'un des sites les plus populaires du monde avant d'être fermé sur injonction de tribunaux en 2001. La marque avait survécu jusqu'à son rachat par le disquaire en ligne Rhapsody en 2011.

Sean Parker et Shawn Fanning ont par la suite investi dans d'autres jeunes pousses de l'internet, M. Parker devenant l'un des tous premiers investisseurs dans Facebook.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner