New-Tech L'application "Amis à proximité" est désormais disponible en Belgique. Elle vous permet de savoir, en temps réel, si un de vos amis est proche de vous 

Au cœur de l'actualité depuis que la justice belge lui a interdit de tracer les internautes sans leur consentement, Facebook vient de lancer en France et en Belgique une nouvelle fonctionnalité qui risque, elle aussi, de faire un peu de bruit... Cette dernière, disponible uniquement sur smartphones, permet à chaque utilisateur de savoir si un de ses amis se trouve à proximité. Bref, le réseau social se la joue désormais Tinder ou Happn ou autre Swarm.

Fort heureusement, cette fonctionnalité, lancée il y a déjà un an dans les contrées anglo-saxonnes, est, pour l'heure, désactivée par défaut. Si vous souhaitez l'activer, vous pourrez également la paramétrer au mieux. Ainsi, vous pourrez déterminer quels amis, ou listes d'amis, pourront savoir où vous vous trouvez en temps réel. De même, si un buddy vous a fait confiance et ajouté à sa liste personnalisée, vous saurez s'il se trouve près de l'endroit où vous êtes... ou bien plus loin. 

Pratique ? Chacun se fera son opinion en fonction de son utilisation du réseau social et de cette fonctionnalité...

Pour l'activer ou la désactiver, cliquez sur "Plus" (le bouton représentant 3 linges horizontales en bas à droite) et choisissez "Amis à proximité".

Une notification reçue si vous croisez un ami

Mais ce n'est pas terminé puisque Facebook peut également vous envoyer une notification. Là aussi, il vous est possible d'activer ou désactiver l'envoi de "push". Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, cliquez sur Notifications, puis Mobile. 

Dans tous les cas, si vous allez voir un match de football alors que vous êtes censés être au boulot, pensez à désactiver la fonction...