New-Tech L’intelligence artificielle a le vent en poupe depuis déjà quelques années maintenant.

Sergio Santos a dévoilé sa nouvelle création il y a quelques jours. Cet ingénieur de 38 ans a mis au point une poupée gonflable, baptisée "Samantha", capable de refuser un rapport si vous ne vous montrez pas suffisamment convaincant pour obtenir ses faveurs.

Équipé de capteurs à différents endroits du corps, le robot régit suivant plusieurs algorithmes ce qui lui permet d'interagir avec son propriétaire comme l'explique le Huffigton Post. "Samantha" est littéralement programmée à vivre une relation amoureuse avant de se laisser approcher sexuellement. Mais cela va encore plus loin puisque le robot peut demander plus d’attentions, lancer une conversation ou bien encore demander une musique spécifique pour se mettre dans l'ambiance.

Son créateur précise que "l'objectif final du mode 'sexe' est de lui faire avoir un orgasme" et qu'elle dispose également du mode romantique et du mode famille. Cette invention prouve une fois de plus que l'avenir de nos sociétés passera sans doute par la robotique, quitte à dénaturer les relations humaines et affectives.

Le prix de Samantha est d'environ 4.500 euros.