New-Tech Le leader mondial de la téléphonie se doit de convaincre à nouveau son public après un échec.

Le géant sud-coréen a dévoilé son tout dernier smartphone ce mercredi, en tentant de faire oublier le fiasco de son explosif Galaxy Note 7. Le nouveau-né des smartphones sera disponible en trois coloris : gris (Orchid Grey), noir (Black Sky) et argent (Artic Silver). Il impressionne immédiatement avec sa diagonale de 14,6 centimètres pour le S8 et de 15,8 cm pour le S8 +.Les créateurs ont aussi décidé de retirer le bouton central et d’apposer un écran intégral incurvé qui élimine donc les bords du smartphone. Une première pour Samsung qui place le bouton de déverrouillage avec son système d’empreinte digitale à l’arrière du smartphone, juste à côté de l’appareil photo.

Un autre système de déverrouillage est présent : le scanner d’iris. Déjà présent sur le Galaxy Note 7, ce détecteur de reconnaissance faciale vous permettra aussi de payer avec Samsung Pay ou même d’accéder à vos données personnelles.

La toute dernière innovation de la marque est sans conteste son nouvel assistant vocal maison nommé Bixby. Cette commande pourra être activée vocalement ou manuellement grâce à un petit bouton sur le côté. Avec Bixby, il sera possible d’utiliser toutes les fonctionnalités des applications compatibles uniquement avec la voix. Le gros point fort est sans doute le fait que quand vous parlerez à votre téléphone, Bixby comprendra où vous êtes dans l’application et saura prendre en compte ce contexte,. L’appareil photo avant est de 8 méga pixels. Le smartphone est proposé en deux formats différents. La mémoire du Galaxy S8 est de 64 Go et il y a toujours moyen d’y rajouter une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 256 Go de mémoire. Il sera commercialisé en Belgique le 28 avril. Le prix du S8 sera de 799 € et il faudra compter 100 € de plus pour S8 +.