New-Tech Imaginé par un entrepreneur néerlandais, voici venu le drone ramasseur de crottes de chiens.

Insolite mais pourtant vrai. Après avoir déjà livré des colis, cartographié une zone ou encore suivi du bétail, les drones sont aujourd’hui capables de ramasser les excréments de chiens.

"Gerben Lievers est un entrepreneur néerlandais à l’imagination débordante, peut-on lire sur le blog Geeko. Cet homme de 30 ans vient de créer un prototype de drone dont la mission consiste à localiser des excréments de chien sur le sol, à l’aide d’une caméra embarquée."

Trottoirs ou crottoirs ?

Comment ça marche ? "L’étape cruciale consiste à reconnaître ce qu’est une crotte de chien, poursuit le site qui scrute les nouveautés technologiques. É tant donné qu’elles présentent des tailles et des formes différentes selon les races, les robots utilisés doivent apprendre à les reconnaître afin de mener à bien les missions qui leur sont assignées. Dès l’excrément localisé, le drone envoie un signal à un autre robot, Patroldog 1, qui reçoit les coordonnées GPS de l’endroit précis où se trouvent les excréments à ramasser et part récupérer le colis."

Une technologie révolutionnaire qui pourrait être utilisée pour automatiser le ramassage d’excréments et le nettoyage des trottoirs en ville, sans aucune intervention humaine. Bref, on n’arrête pas le progrès.