New-Tech Au cas où vous douteriez de votre efficacité au lit, un préservatif "intelligent" pourra bientôt évaluer vos performances. Cela sonne peut-être comme une blague et pourtant, ça ne l'est pas.

La société britannique  i.Con Smart Condom compte mettre en vente dès l'année prochaine ce nouveau gadget. Le nombre de mouvements, la vitesse, la durée et les positions... Tout est enregistré. Il détaille même le nombre de calories dépensées, la circonférence du pénis et le nombre de partenaires. Selon ses concepteurs, il pourrait aussi détecter si votre compagne du moment est porteuse de maladies sexuellement transmissibles comme la chlamydia. 
© British Condoms


Selon Het Nieuwsblad, il est également possible de collecter les données, de les transférer par Bluetooth sur son smartphone et de les partager avec ses amis. L'entreprise assure que ces données recueillies sont anonymes, sauf si son possesseur communique publiquement ses informations.

Cependant, le nom peut sembler trompeur car il ne s'agit pas d'un préservatif à proprement dit. Il n'empêche pas la transmission de maladies ou la fécondation. Il se présente en réalité sous la forme d'un anneau qui n'entrave en rien le confort de la relation, selon la société.

Il faudra néanmoins compter 70 euros pour s'en procurer un.