New-Tech Les Etats-Unis sont sans surprise le pays le mieux adapté au commerce électronique, tandis que le Japon ou la France sont assez en retard, indique mercredi l’Economist Intelligence Unit (EIU), qui lance un site internet consacré au classement mondial de cette nouvelle forme de commerce.
Le nouveau site internet, dont l’adresse est www.ebusinessforum.com, est consultable gratuitement et fournit un classement des pays les mieux préparés à l’ère du commerce électronique, précise l’EIU, éditeur de publications spécialisées associé à l’hebdomadaire britannique The Economist, dans un communiqué.
Sur les 60 pays couverts, les Etats-Unis arrivent en tête, tandis que le Japon arrive en 21ème position, l’Inde en 50ème et la Chine en 51ème.
Trois des pays d’Europe du nord arrivent juste derrière les Etats-Unis: la Suède (2e), la Finlande (3e) et la Norvège (4e). Le Royaume-Uni arrive à la sixième place, tandis que ses principaux partenaires de l’Union Européenne restent relativement en retard: l’Allemagne est 13ème, la France 14ème et l’Italie 19ème.