New-Tech Après Telenetet Numericable, c’est le téléspectateur wallon qui va pouvoir troquer son décodeur contre une… simple carte.

Après Telenet et Numericable, au tour de VOO. Le câblo-opérateur wallon lance dès aujourd’hui la télévision numérique… sans décodeur. Répondant à une demande de Test-Achats et des utilisateurs qui ne veulent pas encombrer leur meuble télé d’un décodeur (ou qui veulent amener la télé digitale sur un second téléviseur sans boîtier externe), la carte TV Numérique de VOO, c’est, en somme, une grosse carte de crédit à glisser dans la fente CI+ à l’arrière des téléviseurs compatibles, prévus à cet effet. Les marques les plus populaires sont supportées, sur le site de l’opérateur, un outil permet de tester la compatibilité de votre modèle. Plus qu’à relier le bon vieux câble coaxial et roulez jeunesse, voici que la télévision digitale (en HD, et avec les fonctions pause du direct et retour en arrière), pilotée par la télécommande de votre téléviseur, sans câblage HDMI, se pointe sur votre télé sans le moindre décodeur.

Seule la fonction d’enregistrement vous sera ôtée, à moins de disposer d’un téléviseur incluant un disque dur. Le guide des programmes, l’accès à Be TV et à VOO Foot… Tous ces services restent permis avec la carte en lieu et place du décodeur. Au rayon des avantages, citons encore une consommation électrique quasi nulle - bien en deçà de l’appétit du Voocorder ou de la Box Evasion - et la portabilité du système sympa, si vous avez un chalet câblé en Ardennes…

La carte TV Numérique de VOO, qui présente également l’attrait commercial, pour l’opérateur, de convertir les derniers clients analogiques avec une vraie promesse de simplicité, est commercialisée pour 69 €.