Santé

Quelques éclaircissements pour gagner en amincissement, facilement, ça fait toujours plaisir non?


BRUXELLES L'été arrive, le dénudement aussi. Certains d'entre nous passent par la case régime pour pouvoir exhiber leurs corps d'athlète en devenir. Mais attention: ce n'est pas parce qu'un aliment semble sain qu'il l'est forcément… Ne vous infligez pas de régime par erreur: suivez le guide.

Le 6 mai, c'est la journée internationale sans régime: prenez quelques minutes pour vous instruire et réussir à maigrir, plutôt que de souffrir et subir sans vous amincir. Ainsi, le Huffington Post dévoilent les cinq aliments qu'un nutritionniste ne mangerait jamais. On ne va pas vous dire d'en prendre de la graine, ça vous ferait grossir...

1) Les galettes de riz



Elles ont beau avoir l'air belles et innocentes, en régime, elles seront l'une de vos pires ennemies. Déjà qu'elles se coinçaient dans vos dents, elles se coincent aussi dans votre ventre: avec un index glycémique de 91, elles battent des records. Pour comparer, le glucose a un index glycémique de 100.

2) La vinaigrette allégée



La vinaigrette, cette combinaison culinaire idéale. Composée du vinaigre (qui réglemente le taux de sucre) et d'huiles végétales (parfaites pour le plein d'acides gras), elle est délicieuse dans une salade, par exemple. Mais l'effroi de la graisse a fait mauvaise presse auprès de la vinaigrette, qui se vend et se consomme désormais "allégée".

3) Les boissons édulcorées et sucrées

On s'en doutait, mais une piqure de rappel fait moins mal qu'une liposuccion: fuyez les calories inutiles de ces boissons, qui font grossir sans couper l'appétit. De surcroit, leurs sucres simples font baisser votre taux de bon cholestérol et augmentent votre taux de triglycéride. Pour développer des maladies cardiaques, on a rarement fait mieux.

4) Le requin et le bar

Vous en mangez sans doute moins souvent que vous ne buvez une canette de soda, mais vous voilà prévenus. Si le poisson offre, avec ses omega-3, de nombreux bénéfices, il faut toutefois rester prudents: gare à l'ingestion de mercure!

Et le requin et le bar battent des records en la matière: ces deux poissons contiennent autant d'omega-3 que le thon mais trois fois son taux de mercure! Si vous avez des envies de nourriture marine, préférez alors le saumon.

5) Les céréales "raffinées et enrichies"

C'est vrai qu'elles ont l'air tentantes, ces boites de céréales dans les supermarchés au packaging impeccable, pleines de promesses d'amincissements et d'obtention de courbes voluptueuses.

Et pourtant! Que ce soit dans les céréales, le riz ou les pâtes, ces produits "raffinés et enrichis" portent ce nom car ils ont été dépouillés de toutes leurs fibres, vitamines et minéraux et remplacés synthétiquement. Préférez toujours les produits dits "complets".

Quelques éclaircissements pour gagner en amincissement, facilement, ça fait toujours plaisir non? Personne ne vous oblige à avoir la silhouette de Noémie Lenoir, mais au cas où vous vous sentiriez prêt à mener le combat, vous voilà informés.

© La Dernière Heure 2013