Santé Les hôpitaux privés d’Espagne, Turquie et Grèce sont les "plus chers et représentent les hospitalisations les plus coûteuses".

Les bulletins ont été distribués, les résultats proclamés. Les familles partent parfois déjà en vacances. À l’étranger, il faut parfois se méfier des hospitalisations d’urgence. En effet, les coûts demandés par les établissements de soins privés peuvent être importants.

La France, l’Espagne, la Grèce et la Turquie font partie des pays pour lesquels les vacanciers sollicitent le plus leurs assurances complémentaires ou leurs mutuelles. Europ Assistance est intervenue, en 2006, en "France (20 %), Espagne et îles (13 %), Italie (7 %), États-Unis (5 %), Grèce (4 %) et Turquie (3 %)".

Chez Solidaris, on constate que "les hôpitaux privés en Espagne, Turquie et Grèce sont les plus chers et représentent les hospitalisations les plus coûteuses, car les hôpitaux privés en profitent pour demander des frais exorbitants aux patients étrangers. Ils savent que ces derniers ont une assurance pour payer les frais".

(...)