Santé

50% des chiens de plus de 10 ans meurent d’une affection liée au cancer.

Il y a quelques mois, Marianne a remarqué que son chien Maxou présentait une boule suspecte au niveau du cou. Peu de temps après, le verdict tombe comme un couperet : Maxou, le bouvier bernois, qui semble pourtant en pleine forme, est atteint d’un cancer particulièrement agressif. Maxou est opéré une première fois mais une nouvelle boule ne tarde pas à réapparaître au même endroit. Le chien est opéré une deuxième fois mais les résultats sont encore décevants. La vétérinaire avertit alors Marianne : “il n’y aura pas de troisième opération”.

Décidée à tout faire pour sauver son chien, Marianne entre alors en contact avec Oncovet, une clinique spécialisée dans les cancers des animaux située à Lille. Le centre lui propose d’essayer gratuitement sur Maxou un traitement inédit contre le cancer dans le cadre d’une expérience. Il recevra les premiers soins la semaine prochaine. “C’est très impressionnant de voir que tout ce qui existe comme traitement pour les humains existe aussi pour les animaux . On espère que les résultats seront positifs’”, confie-t-elle.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.