Sexualité Les données chiffrées, en matière de sexualité, ne manquent pas. Voici quelques chiffres en rapport avec la vie intime.

5

© DR
Les chiffres qui suivent ne sont pas scientifiquement prouvés. Ils reposent sur diverses spéculations. Il semblerait cependant que 5 % des femmes, entre 18 et 69 ans, n’ont jamais eu de relations sexuelles. Du côté des hommes, la proportion serait similaire avec 4 % de la population masculine adulte qui n’a jamais connu les plaisirs de la chair.


173

Le site Web Pornhub a révélé récemment que plus de 10 millions de vidéos pour adultes avaient été mises en ligne, ce qui représenterait pas moins de 173 ans de vidéo X à regarder ou 1,515 million d’heures de visionnage.


11 vs 3

© DR
Différentes enquêtes tentent d’estimer le nombre de partenaires sexuel que chaque personne a connu. Les hommes indiqueraient avoir connu près de 11 partenaires sexuels. Du côté des femmes, la tendance est plus faible : elles ont été sous la couette avec 3 personnes (3,3 selon la moyenne).


14,04

© DR
Selon le site (et carte interactive) Target Map - qui recense les tailles moyennes des pénis à travers le monde - la taille moyenne du pénis du Belge est de 14,04 cm en érection.


42,6

© DR
Emmi Fondü, fournisseur en lait suisse et produits dérivés, a mené l’enquête en janvier dernier. L’entreprise souhaitait savoir ce qui importait le plus au premier rendez-vous amoureux. L’élément primordial, relevé par 42,6 % des 1.500 sondés, est de pouvoir "rigoler ensemble". Viennent ensuite l’apparence du partenaire (important pour 25,6 %) et une bonne conversation (21,7 %). Pour 3,1 % des personnes, le sexe s’impose.

Ce qui est rédhibitoire ? Le top trois est composée d’un(e) partenaire qui ne parle que de lui/d’elle (29,5 %), de "partenaire qui n’a pas d’humour" (26,4 %) et de celle/celui qui ne parle que de son ex (19,4 %).