Sexualité

Le saviez-vous?

La femme de mon frère…

Dans certaines régions d’Afrique ou du Moyen-Orient, le lévirat est toujours d’actualité. C’est une coutume selon laquelle l’épouse d’un homme devient, à la mort de celui-ci, l’épouse de son beau-frère. En d’autres termes, elle se marie au frère de son défunt mari. L’inverse est aussi possible dans certaines sociétés. Cette pratique (qui veut que le veuf se marie avec la sœur de sa défunte épouse) s’appelle le " sororat ".

Mot oublié

À l’ère des déclarations d’amour 2.0, sur les réseaux sociaux, on en oublie certains mots ou vieilles expressions. C’est le cas du mot " enganter ". Alain Duchesne et Thierry Leguay, auteurs du dictionnaire des mots oubliés aux éditions Larousse, définissent ce mot : "enjôler, séduire, gagner complètement" . S’enganter est l’action de "contracter une liaison étroite avec quelqu’un".


Attention âmes sensibles

Le livre Les perles des urgences du sexe aux Éditions de La Musardine, Stéphane Rose liste les dix objets " les plus incongrus retrouvés dans des orifices ". Il se base, pour ce faire, sur les souvenirs d’étudiants urgentistes français. Ces futurs médecins ont retrouvé (dans l’urètre, le vagin ou l’anus) :

Une Vierge Marie phosphorescente

Une bouteille de bière

Une pomme de pin

Une brosse à WC, côté manche

Des clés

Un stick déodorant

Une brosse à dents

Un revolver

Une fourchette

Une tige de marguerite

Un hamster mort entouré de scotch


De 4 à 7 centimètres

Un "micropénis" caractérise un organe intime masculin de petite taille. On parle de micropénis quand la taille du pénis adulte se situe en dessous de 4 centimètres au repos et de moins de 7 centimètres en érection.


A la page

Betty Page a été l’une des égéries du fétichisme. Cette pin-up américaine a été rendue célèbre pour ses photos destinées à un public adulte. Irving Klaw, notamment, va la rendre célèbre en la transformant tour à tour en femme soumise ou dominatrice. Elle deviendra, par la suite, une fervente catholique et prétendra " entendre des messages de Dieu" . Devenue schizophrène paranoïde, elle sera internée en hôpital psychiatrique.