Sexualité Nombreux sont ces hommes à développer le fameux complexe du vestiaire. Si certains dons Juan se sont vus gracieusement dotés d’un généreux membre par Dame Nature, d’autres ont tendance à surévaluer la taille de leur pénis en érection, tel un véritable dieu du stade.

Les hommes sont véritablement obsédés par la taille de leur pénis. Si la taille au repos n’a guère d’importance, la taille en érection, quant à elle, suscite une attention toute particulière auprès de la gent masculine.

D’après une récente étude anglaise révélée par Gentside, la taille moyenne du pénis en érection de ces gentlemen d’outre-Manche a considérablement diminué en dix ans.

Ainsi, les Anglais disposaient en moyenne d’un sexe en érection de 15,4 cm pour 12,95 cm actuellement.

Mais que ces messieurs se rassurent. Car la moyenne des pays d’Extrême-Orient pour un pénis en érection ne dépasse pas les... 11 cm  !

En effet, celle-ci atteint les 10,9 cm en Chine, pour à peine 9,7 cm pour les deux Corées, lanternes rouges du classement mondial.
En Europe,les Belges se paient le luxe d’être au-dessus de la moyenne mondiale avec leurs 15,85 cm en érection.



Par contre, les véritables Apollons en Europe sont les... Islandais, avec une moyenne de 16,51 cm. La distance qui les sépare du continent européen serait-elle le reflet d’une certaine proportionnalité de la taille de leur sexe ?

Mais les véritables Rocco Siffredi se situent en Afrique. Et ce sont les Congolais qui trônent en tête, avec une moyenne de 17,93 cm. L’Amérique du Sud est dans le top mondial avec une moyenne de 17,77 cm pour les Équatoriens.

Néanmoins, comme le dit si bien l’adage, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

En d’autres termes, il ne suffit pas de disposer d’un membre surdimensionné pour satisfaire ces dames. Car quel est l’homme qui n’a jamais entendu venant d’une femme que la taille du pénis a peu d’importance, le tout est de savoir s’en servir ?

Plus intrigant, la taille minimale d’attirance sexuelle d’un pénis en érection pour une femme est de 7,6 cm, selon une récente étude australienne, soit un peu plus de la moitié de la moyenne mondiale. Une taille minimale compensée par la recherche d’un corps bien bâti et d’une taille correcte... du corps.
de manière globale, la taille d’un pénis en érection diminue au cours des années.

Cette diminution de la taille du pénis s’explique par une baisse de la fertilité masculine et par l’impact environnemental.

L’exposition aux ondes des technologies sans-fil et l’usage de pesticides perturbent notamment le système endocrinien de l’homme, et sont directement imputés à l’augmentation du nombre de cancers des testicules en Europe.

Enfin, sachez, mesdames, que ces hommes qui vous vantent une taille démesurée de leur sexe sont trahis par la taille de leurs doigts.
En effet, plus la différence de taille entre l’index et l’annulaire est importante (l’index est en général plus petit), plus l’homme disposera d’un grand sexe en érection, selon une étude  sud-coréenne ! Alors, frustré ?