Sexualité La marque Duo de Beiersdorf (Nivea, Eucerin, etc.) vient d’être lancée en Belgique. Nous sommes le deuxième pays européen, après la Grèce, à voir débarquer ces préservatifs.

La marque de préservatifs Duo a fait son apparition sur le marché belge du préservatif avec une gamme composée de cinq types de préservatifs : Retarding (pour maintenir l’érection plus longtemps), ultrafin (pour une sensation de peau à peau), naturel, G-Pleasure (strié et perlé) ou encore Tornado Passion (nervuré).

Commercialisés dans les grandes surfaces (Delhaize, Colruyt, Carrefour, Cora, Di, Kruidvat…) depuis le 9 février, ces préservatifs sont moins chers que les préservatifs du leader du marché, Durex. "Ils sont 10 % moins chers" (dès 3,75 euros la boîte de 6 Duo Na tural, NdlR) , affirme Bénédicte Joguet marketing manager chez Beiersdorf. "Avec l’arrivée d’une nouvelle marque, nous espérons attirer l’attention à nouveau sur ce marché prometteur et sur le préservatif, de manière générale."

Mais pourquoi une marque spécialisée dans le bien-être de la peau lance-t-elle des protections en latex ? "Nous veillons à la santé et au bien-être de la peau, c’est vrai", reconnaît Bénédicte Joguet. "Et le préservatif, c’est un contraceptif qui va sur la peau… On reste un peu dans le domaine. On promet qualité et confort !"

2.370 boites de préservatifs chaque jour en Belgique

En Belgique, 2.370 boites de préservatifs sont vendues chaque jour. Cela représente 900.000 boites sur l'année entière. Au total, le marché des préservatifs pèse 6,17 millions d'euros.

Le top 3 des marques les plus vendues

1. Durex. 
Durex reste leader du marché, selon Nielsen qui a effectué une analyse du marché en 2015.

2. Love Condoms.
La deuxième place revient à Love Condoms.

3. Smile
Après quelques marques privées, on retrouve les préservatifs Smile, troisième leader du marché.