Sexualité Trop fatigué pour une partie de jambes en l'air le soir ? Essayez le matin !

Selon une récente étude menée par Forza Supplements sur 1.000 personnes en bonne santé, le moment de la journée le plus propice à une série de galipettes est 7h30 du matin, soit 45 minutes après s'être réveillé. C'est à ce moment là que l'énergie est à son plus haut ce qui est bon pour l'endurance des deux partenaires.

De plus, la libération d'endorphines réduit la pression sanguine et le niveau de stress ce vous donnera une impression de calme et d'optimisme pour le reste de la journée.

L'étude révèle aussi que le meilleur moment pour une petite course à pied est 7 heures du matin. Les experts indiquent qu'il faut y aller à jeun pour augmenter la proportion de graisses brûlées par l'effort.

C'est trois heures après le réveil que nous sommes les plus concentrés

Et quid du rythme de notre journée de travail ? Bonne question ! Et les experts se la sont posée également. D'après leurs recherches, notre pic de concentration a lieu trois heures après notre réveil, soit vers 9h45. Mais attention, cela ne dure pas longtemps puisqu'une heure plus tard, vers 10h45 a lieu le premier moment de stress de la journée. Et c'est d'autant plus le cas en début de semaine, quand notre "to do list" est remplie.

Quel est le meilleur moment pour un petit verre d'alcool dans tout ça ? Vers 18h10 nous répondent les experts ! Cela laisse ainsi quatre heures avant d'aller dormir ce qui maximise la récupération du foie. C'est en effet vers 22h10 qu'il faudrait aller dormir puisque cela nous laisse 20 minutes pour nous endormir et 90 minutes pour atteindre notre sommeil profond.