Sexualité Mannequin, actrice et chanteuse, l'Américaine Gwyneth Paltrow est le genre de femme à ne pas avoir de tabou.

Sur son site Goop, la femme de 44 ans se livre quelques conseils afin de pratiquer la sodomie de la manière "la plus plaisante possible". Avant d'entrer dans le vif du sujet, elle précise que cette pratique sexuelle reste la plus risquée dans la transmission de MST (maladies sexuellement transmissibles).

Voici quelques-uns de ses conseils:

1. "Au contraire du vagin, l'anus n'a pas de lubrification propre. Alors, en plus d'apprendre à son sphincter à se relaxer, en plus d'avoir le bon angle pour ne pas se cogner au mur du rectum du receveur, vous devez utiliser beaucoup de lubrifiant."

2. "Les couples qui ne communiquent pas bien sur le plan de la sexualité, qui ne reçoivent ni ne donnent facilement des infos sur ce qu'ils ressentent ou non, et qui n'ont pas une grande confiance dans leur partenaire ne devraient pas pratiquer de sexe anal."

3. "Le sexe anal non protégé peut amener des bactéries jusqu'à la prostate, chez l'homme. L'usage du préservatif est recommandé."

4. "Alors la première des choses à faire pour une femme ou un homme s'ils veulent recevoir du sexe anal est d'apprendre aux muscles de leur sphincter à se relaxer suffisamment pour qu'un pénis puisse passer la porte. Cela demande beaucoup de pratique."

D'autres petits conseils sont à découvrir sur son site internet. Nous vous laissons le loisir d'aller plus loin, ou pas.