Sexualité Le sexe n'a pas fini de nous délivrer son lot de surprises. Le nombre d'enquêtes et d'études sur le sujet est de plus en plus important. Après avoir appris que le sexe rendait plus heureux et qu'il nous rendait moins stressé, voilà qu'une nouvelle étude prétend qu'avoir des relations sexuelles régulièrement nous ferait paraître plus jeune plus longtemps. On pourrait faire jusqu'à sept ans de moins que son âge réel. Le pied!

D'après les récentes recherches du Docteur David Weeks et son équipe, le plaisir engendré par le sexe est un "facteur déterminant dans le processus de vieillissement cutané". Ce qui aurait un impact direct sur le vieillissement de la peau.

Pour le psychologue, les relations sexuelles n'ont pas d'âge: "On a souvent en tête un stéréotype de la personne âgée : quand elle part à la pension, elle cesse d'avoir des rapports sexuels. C'est faux! La satisfaction sexuelle contribue à la qualité de vie (...) La sexualité n'est pas uniquement l'apanage des jeunes et ne devrait pas l'être!"

Un moyen simple et naturel de ne pas prendre une ride... et avec plaisir.