Société

Incroyable succès de l'action Delhaize/Panini

BRUXELLES Indémodables petits hommes bleus !

Les Schtroumpfs se sont arrachés dans les magasins du groupe Delhaize, qui a eu l'idée de s'associer avec la firme Panini à l'occasion des 50 ans des personnages créés par Peyo.

Le deal, lancé en plein été, était facile : une pochette d'images (5) Panini des Schtroumpfs par tranche d'achat de 20 €. Des produits spécifiques achetés en magasin permettaient aussi d'en obtenir d'autres...

Et le succès a été inespéré ! "Nous n'avons plus eu d'action aussi porteuse depuis les timbres à collectionner pour acquérir des verres ", explique Katrien Verbeke, porte-parole de Delhaize.

Thierry de Latre, pour Panini, confirme : à ce stade, ce sont 34 millions de pochettes qui ont été distribuées via le canal Delhaize, soit 170 millions d'images !

"Aussi bien au nord qu'au sud du pays. Très franchement, c'est plus qu'espéré quand on a lancé l'action. Les Schtroumpfs, c'est une licence très porteuse pour nous. Je suis très impressionné par la notoriété des petits hommes bleus ! Comme quoi, ils restent très très po pulaires..."

Il faut dire que le premier (et unique à ce jour) album des personnages chez Panini remonte à 18 ans d'ici... Les fans ont su se montrer patients !

"Au début de l'action Delhaize, on a même été momentanément en rupture de stock des albums. Aujourd'hui, plus de 500.000 ont été écoulés dans toute la Belgique."



© La Dernière Heure 2008