Société

Après avoir créé en 2009 le logiciel pour ordinateur WahOO regroupant les différents concours circulant sur Internet, la start-up liégeoise Kow Media a lancé une application gratuite pour smartphone. C'est la seule et unique application au monde qui remplit automatiquement les formulaires de participation, indique Pierre Lilien, fondateur de Kow Media.

"WahOO mobile, c'est 2.611.509 euros de cadeaux mis en jeu. Cette application gratuite compte déjà 5.046 témoignages de gagnants en Belgique, dont 456 gagnants de gros lots. Avant de la découvrir, 82% de nos membres ne jouaient jamais, ou peu, à des jeux concours. Depuis qu'ils ont essayé WahOO, 38% sont devenus des gagnants", souligne Pierre Lilien.

Non seulement l'application WahOO remplit automatiquement les formulaires de participation mais elle donne également les bonnes réponses aux questions et référence, après qu'ils aient été testés par l'équipe, les meilleurs concours qui circulent sur le web.

"WahOO va remplir à la place du membre les champs dédiés aux coordonnées et aux réponses aux questions grâce aux réponses encodées par notre équipe. Cela va jusqu'aux questions subsidiaires en proposant une estimation sur une base de chiffres en notre possession et de notre expérience", explique-t-il.

Selon ce dernier, 21 nouveaux concours sont, en moyenne, ajoutés dans l'application chaque jour. Celle-ci s'adresse à tout le monde, dès 18 ans. Petit bémol toutefois, WahOO n'est disponible que sur Android. "Apple n'autorise pas sur son App Store les applications pour jouer à des jeux concours".