Anvers et Bruxelles parmi les villes les plus chères pour stationner un mois

Publié le - Mis à jour le

Société

Elles figurent parmi les villes les plus chères du monde en la matière

BRUXELLES Les parkings couverts et souterrains des quartiers d'affaires de Bruxelles et d'Anvers figurent parmi les trente plus chers du monde, d'après une enquête annuelle du groupe Colliers International. Notre capitale arrive à la 28e place avec 257 euros par mois de stationnement, suivie par Anvers (247 euros).

L'enquête de Colliers International se concentre sur les parkings couverts et souterrains dans 156 centres d'affaires du monde entier. L'étude prend en compte les frais de stationnement pour une journée et un mois.

Anvers et Bruxelles figurent parmi les 30 centres d'affaires les plus chers au monde pour garer sa voiture pendant un mois. Le stationnement dans les deux villes est en fait plus cher qu'à Paris (223 euros), Madrid (222 euros) ou Shanghai (202 euros). Londres est en tête de ce classement, avec 747 euros de frais de stationnement mensuels dans la City.

Aucune ville belge ne figure en revanche dans les 50 villes les plus chères pour garer sa voiture pendant un jour. Oslo occupe la tête de ce classement avec 61 euros. A titre de comparaison, le prix est de 15,7 euros à Bruxelles et Anvers. Jakarta ferme la marche avec 63 cents par jour.

© La Dernière Heure 2011