Avoir le regard baladeur en voiture augmente le risque d'accident

F. Ge. Publié le - Mis à jour le

Société

Cela nous est déjà tous arrivé. Alors que nous circulons en voiture, notre regard reste accroché sur une belle silhouette qui se promène tranquillement sur le trottoir. Rien de bien méchant direz-vous. Et pourtant...

LONDRES Une étude anglaise vient en effet de démontrer que près d'un million de collisions automobiles sont causées chaque année en Grande-Bretagne par des automobilistes qui regardent davantage les hommes ou les femmes séduisants que la route.

Statistiquement, cela représente la bagatelle de 2 525 accidents causés chaque jour par ces conducteurs émoustillés par une belle personne se promenant à proximité.

Les chercheurs britanniques constatent par ailleurs que ce genre de sinistres arrivent davantage en été, quand les personnes s'habillent de manière plus légère.

Quant à l'incidence au niveau du sexe, on remarque sans surprise que seuls 12% des femmes automobilistes admettent être distraites par les hommes séduisants qu'elles croisent, contre près de 60% de leurs homologues masculins.

A noter que les panneaux publicitaires ont également une grande incidence dans ce genre d'accidents. 21% des conducteurs expliquent en effet qu'ils n'arrivent pas à détourner leur regard des affiches mettant en scène des mannequins à la plastique parfaite.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner