Société

Les personnes handicapées pourront, elles aussi, vivre le folklore binchois

BINCHE Le respect du folklore n'empêche pas certains aménagements. La preuve avec le lancement d'un nouveau service à destination des personnes moins valides.

C'est en effet au théâtre communal, de 9 à 12 h et de 14 à 15 h que s'ouvre un centre d'information pour la personne handicapée.

Cette nouveauté fait suite à la mise en route, l'an dernier, d'un espace spécialement dédié aux personnes souffrant d'un handicap dont la finalité est de pouvoir suivre le cortège du mardi gras dans des conditions optimales.

Cette fois, la ville, à l'initiative Michael Trempont, un Binchois qui jadis devait se déplacer en chaise roulante, accentue cette perspective d'ouverture au folklore. "Le plus beau moment du carnaval est la prise du gille, confie M. Trempont. Mais ce sera un peu différent cette année car j'espère recevoir beaucoup de personnes à mobilité réduite pour que nous puissions les aiguiller vers des endroits (cafés, restaurants, toilettes) dont l'accès est plus aisé pour eux. Comme c'est une première, nous savons bien que tout ne sera pas parfait mais un pas important vers un folklore binchois ouvert à tous, sera franchi dès aujourd'hui ".

Le service "carnaval pour tous" sera ouvert ce dimanche mais aussi, le mardi gras, de 9 à 12 h. Bon carnaval... à tous !



© La Dernière Heure 2009