Société Le quotidien argentin La Nación dans un article repéré par Courrier International, vient de publier une infographie à partir d'une étude réalisée par GfK qui analyse les comportements des consommateurs. 

Cette étude réalisée dans 22 pays, auprès de 27.000 consommateurs, âgés de 15 ans et plus se demande quel animal de compagnie est le préféré des foyers. Les répondants devaient donc répondre à cette question: 

  • Avez-vous un de ces animaux qui vit actuellement avec vous ?

- Chien

- Chat

- Poisson

- Oiseau

- Autre

- Aucun animal de compagnie


Voici les résultats généraux:

© GSK

Dans les 22 pays, 43% des gens affirment ne pas avoir d'animal de compagnie. 

Ce sont les chiens qui sont les animaux les plus plébiscités. 33% des répondants ont au moins un chien, 23% ont un chat, 12% possèdent un poisson, 6% un oiseau et 6% d'autres animaux.

Ce sont les Argentins qui sont les plus fans des chiens (68% des répondants).

Les Russes trustent la tête concernant les chats (57%) devant les Français (41%).

Les Chinois aiment les poissons (17%), les Turcs les oiseaux (20%), les Tchèques, les autres types d'animaux (15%).

C'est en Argentine (82%), au Mexique (81%) et au Brésil (79%) qu'il y a les plus hauts pourcentages de propriétaires d'animaux de compagnie.

Parmi les pays qui n'ont pas d'animaux, on peut noter un top 3 asiatique (Corée du Sud [68% des répondants n'ont pas d'animaux], Hong Kong [64%] et le Japon [63%]).


Les Belges préféreraient les chats:

© GSK

En Belgique, 62% des 1.012 répondants affirment posséder un animal de compagnie.

Ce sont les chats qui sont les plus populaires (33% des répondants en possèdent), devant les chiens (29%), les poissons (15%), les oiseaux (8%). 12% des Belges ont opté pour d'autres espèces.