Société

DHNet innove encore en mettant, gratuitement à votre disposition, un nouvel espace de communication

BRUXELLES Dès ce jeudi, vous aurez une raison de plus de venir surfer sur notre site!

Il y a un peu plus d'un an, dhnet lançait en avant-première les premiers podcasts de la presse en ligne. Aujourd'hui, le site vous offre la possibilité d'ouvrir un blog dans l'univers DH ! Et ce gratuitement. Comment cela va-t-il fonctionner ? C'est très simple. Rendez-vous à l'adresse blogs.dh.be et cliquez sur créer mon blog . Si vous êtes novice, un mode d'emploi est bien évidemment disponible et vous expliquera la marche à suivre. En moins de 10 minutes, votre blog sera en ligne et vous permettra d'entrer dans ce monde des blogs que l'on appelle la blogosphère.

Mais un blog c'est quoi ? Le mot provient de la contraction de web et de log que l'on pourrait traduire par journal web. Chaque jour, des centaines de milliers de blogs se créent sur la toile et alimentent en informations diverses le web. En deux ans, c'est devenu un véritable phénomène de société. Au point que certaines décisions sont littéralement influencées par ce que l'on raconte dans la blogosphère. Le très sérieux magazine Time a d'ailleurs à plusieurs reprises octroyé sa une à des bloggeurs qui avaient alors soulevés des affaires intéressantes. Vous l'aurez compris, le blog vous permet de devenir acteur du web. Et qui sait, vous serez peut-être publiés dans la DH !

Mais le blog peut être aussi plus familial. Car c'est aussi un magnifique outil pour faire partager vos passions avec vos proches et amis. Un blog sur votre dernier voyage au ski ? Pas de problème. Vous pouvez y poster vos textes, vos images et même vos vidéos.

Vous l'aurez compris, le blog est un véritable média !



© La Dernière Heure 2007