Société

Le Coq d’Or , à Ixelles, propose le plus gros burger de Belgique. Seuls deux clients ont réussi à en manger deux !

WATERMAEL-BOITSFORT Avis aux appétits gargantuesques. Lors d’un séjour aux États-Unis, pays des hamburgers extra king size, Diane, la patronne du café le Coq d’Or et de la friterie attenante, a décidé d’inscrire à sa carte le plus gros hamburger de Belgique. Une assiette qui, frites, pain, légumes et sauces compris, pèse pas moins de 1,2 kilo, dont un burger extra-frais de 250 grammes pur bœuf. Une attraction en soi, renforcée par un concours ouvert à tous, tout au long de l’année. Qui arrive à finir son assiette repart avec un tee-shirt vantant son exploit. Doubler la mise et c’est avec le sourire que les patrons vous offrent un séjour d’une semaine en Espagne, non loin de Salou.

Pour le coup, nous avons emmené Hakim à la friterie le Coq d’Or. Convaincu qu’il pourrait avaler deux assiettes, notre homme s’est attablé avec une faim de loup. “Je suis déjà venu il y a quelques semaines et je n’ai pas eu de grandes difficultés à manger une assiette. Aujourd’hui, je me sens en forme et je vais tenter le doublé .” Une heure plus tard, il reste quelques frites dans sa première fournée. “J’ai eu du mal à finir mon premier hamburger. C’est raté pour aujourd’hui, mais je retenterai le coup une autre fois.”

Il faut dire que, malgré un appétit féroce, Hakim n’est pas le seul à devoir jeter l’éponge. “Depuis que nous avons lancé la formule, il y a environ 3 ans, seuls deux hommes sont parvenus à manger deux assiettes complètes” , explique la sympathique famille à la tête du café et de la friterie.

Et Diane d’ajouter que ce ne sont pas les plus costauds qui réussissent généralement leur pari.

“Six hommes sur dix finissent une assiette. C’est déjà pas mal, mais rares sont ceux qui se lancent le défi d’en ingurgiter deux. Un jour, un colosse a poussé ma porte en me disant qu’il était venu pour manger trois des mes hamburgers. En plaisantant, je lui ai dit que s’il y parvenait, je lui offrais trois semaines en Espagne. Il est reparti sans avoir fini le premier…”

Si le défi vous tente, sachez que le Coq d’Or (Av. du bois de la Cambre, 2, à 1170 Watermael-Boitsfort) est ouvert tous les jours sauf le samedi, de 12 à 14 h et de 18 à 22 h (dimanche, uniquement le soir). Le café est ouvert toute la journée.



© La Dernière Heure 2011