Du même sexe, du même monde

Caroline Boeur Publié le - Mis à jour le

Société

La compréhension et la communication sont plus intenses dans un couple homo

BRUXELLES Il n’existe que peu de sondages ou enquêtes portant sur la sexualité des LesBiGays (lesbiennes, bisexuels et homosexuels), mais beaucoup de préjugés. Ainsi, on pense que les homos ne pratiquent que la sodomie et que les lesbiennes ne jouissent qu’avec un godemiché. Or, rien n’est moins vrai.

En effet selon une des rares enquêtes, sur près de 90 % des lesbiennes qui pratiquent une pénétration vaginale, seulement un tiers d’entre elles utilisent des godemichés, les autres utilisant leurs doigts. Chez les hommes seulement 36 % ont sodomisé leur partenaire, lui préférant la masturbation réciproque (82 %) et la fellation (72 %).

Des tendances que vient confirmer Jochen, coordinateur de la Maison Arc-en-ciel de Bruxelles. “La sexualité des gays n’est pas plus diversifiée que celle des hétéros. Elle est seulement plus libérée. Pourquoi ? Parce qu’avant de faire son coming out, un homo doit faire un long chemin personnel, il se pose de nombreuses questions sur son identité et sur sa sexualité. Une fois qu’il a accepté son homosexualité, il est beaucoup plus libre, beaucoup plus ouvert. Il a aussi plus d’assurance car il assume sa différence. D’où l’impression que la sexualité des LesBiGays est extravagante et très libertine.”

Or, elle ne diffère pas beaucoup de la sexualité des hétéros. Pour atteindre l’orgasme, les homosexuels pratiquent la stimulation manuelle, la fellation et la pénétration anale. À ce sujet, on pense à tort que seul le partenaire actif tire du plaisir de la pénétration anale.

Or, selon le site affection.org “chez les amants expérimentés, ce n’est pas le cas. D’abord, l’anus constitue en soi une zone érogène fort sensible. Ensuite, un pénis bien engagé dans le rectum peut, si l’angle est favorable, stimuler la prostate du partenaire passif. Si celui-ci est en érection et si son pénis est stimulé d’une façon ou d’une autre, le massage de la prostate pourrait occasionner un orgasme particulièrement intense et prolongé” . Les femmes, quant à elles, pratiquent le cunnilingus, la masturbation vaginale, les caresses et les baisers.

Par ailleurs, faire l’amour avec quelqu’un du même sexe permet de connaître les zones les plus sensibles du corps et donc de savoir ce qui va faire plaisir à son partenaire. “C’est donc plus facile, souligne Jochen. Entre hommes ou entre femmes, on se comprend tout de suite, la communication est plus intense.”



© La Dernière Heure 2010
Caroline Boeur

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vos rapports affectifs sont tendus. Vous vous heurtez aux autres.

Taureau

Votre activité professionnelle tourne au ralenti. Vous n’êtes pas trop motivé.

Gémeaux

Contentez-vous de gérer sagement votre budget. Ce n’est pas le moment de vous lancer dans de nouvelles dépenses.

Cancer

Vous êtes sur le point de renouer une relation avec un parent avec qui vous étiez en froid.

Lion

Depuis votre signe, la rétrogradation de Mercure rend la communication plus difficile. Abstenez-vous de dire ce que vous pensez.

Vierge

La Lune et Vénus vous encouragent à faire une dépense sur un coup de cœur. À vous de voir si c’est raisonnable d’y céder.

Balance

Vous laissez vos émotions vous guider. Vous êtes également en attente d’un peu plus d’attention de la part de votre entourage.

Scorpion

Au travail, vous êtes très actif. Vous multipliez les projets ou les idées innovantes.

Sagittaire

Vous partagez du temps avec vos amis ou des connaissances qui peuvent rapidement beaucoup compter pour vous.

Capricorne

Vous êtes en attente d’un peu plus de reconnaissance ou d’une promotion dans le cadre de votre travail.

Verseau

Vous devez impérativement tenir vos comptes à l’œil. Ne renouvelez pas vos mauvaises expériences.

Poissons

Vous tendez à vous jeter un peu trop rapidement sur un projet sans en mesurer les risques.

Facebook