Société

La chaîne de magasins aurait envoyé des invitations personnelles permettant à ses clients de déjà réserver des articles afin de venir les chercher


BRUXELLES La chaîne de magasins de mode E5 Mode ne respecte pas la période d'attente des soldes, selon le Syndicat neutre des indépendants (SNI). La chaîne de magasins aurait envoyé des invitations personnelles permettant à ses clients de déjà réserver des articles afin de venir les chercher, moyennant ristourne, durant la période des soldes. Le SNI précise avoir déposé une plainte auprès de l'inspection économique.

Selon le SNI, ce n'est pas la première fois qu'E5 Mode enfreint la période d'attente mais comme la chaîne refuse d'accepter un règlement amiable, l'affaire est renvoyée vers le parquet, qui n'y donne pas suite.

Le SNI plaide dès lors pour une réforme du système d'amendes et demande que celles-ci tiennent compte du chiffre d'affaires du magasin en infraction. Le SNI veut également que les parquets soient composés de magistrats spécialement chargés de ce genre de dossiers.

© La Dernière Heure 2008